12 juin 2014

Pacini grandit. Pourquoi la plus grande entreprise hôtelière de Banff choisit-elle Pacini ?

pacini-banffLe 10 juin 2014, La Prairie, Québec – Situé dans le coeur des montagnes Rocheuses de l’Alberta, le groupe Banff Lodging Co, qui possède déjà 9 hôtels et 8 restaurants dans la région, a choisi Pacini pour la création de son futur site hôtelier. Le début de la construction est prévu à l’automne 2014 et l’ouverture du restaurant aura lieu au printemps 2016. Implantée depuis plus de 30 ans, Pacini est une chaine québécoise de restaurants italiens qui compte 25 restaurants au Québec et une succursale à Calgary ouverte depuis 4 ans, qui s’est vite retrouvée parmi les incontournables de la ville.

 

« L’équipe de Pacini a travaillé très fort pour ajuster le menu au gout de la population de l’Ouest canadien. Aujourd’hui, notre succès se traduit par des ventes records et l’entière satisfaction de notre clientèle », affirme Jim Muir, propriétaire.

 

Principal employeur de la région, le groupe Banff Lodging Co recherchait un franchiseur qui agirait comme un partenaire et qui se démarque par son approche humaine et son authenticité. Chez Pacini, les collaborateurs, les franchisés et les employés sont au centre du développement de l’entreprise. Ce modèle de gestion implanté par Pierre Marc Tremblay, le président de Pacini, a donné des résultats extraordinaires au cours des dix dernières années.

 

« Pacini cadre parfaitement avec notre entreprise et la ville de Banff. La priorité qu’ils accordent aux opérations, leur engagement envers la communauté et leur passion évidente pour la table et les gens ont fait de Pacini un choix très clair pour nous » affirme Gordon Lozeman, president de Banff Lodging Co.

 

La chaine propose une expérience de restauration à l’italienne qui inclut une petite épicerie accueillante où les clients peuvent se procurer des produits importés d’Italie. Pacini met aussi à leur disposition un Bar à Pain™ à volonté, un concept unique et exclusif. Le nouveau restaurant Pacini sera ouvert 7 jours sur 7, du matin au soir. Il pourra ainsi répondre à tous les besoins des clients de l’hôtel.

 

« Pacini est un lieu qui propose à ses invités une expérience exceptionnelle, empreinte de chaleur humaine, d’ingrédients de haute qualité et d’authenticité italienne », conclut Pierre Marc Tremblay.

 

Parce qu’elle a la santé de ses clients à coeur, Pacini met également tout en oeuvre pour réduire l’apport en sel de chacun de ses plats et accroitre l’accessibilité à des plats plus riches en fibres. Pacini a innové et remporté plusieurs prix relatifs à son Grand Virage, son Plan de reconnaissance et son menu sans gras trans artificiels. Elle emploie près de 1000 personnes au Canada et a un chiffre d’affaires de plus de 40 millions de dollars. En pleine croissance, ses ventes ne cessent d’augmenter malgré la récession des dernières années dans le milieu de l’industrie alimentaire. www.pacini.ca.

 

Pour le groupe Banff Lodging Co, le partenariat avec Pacini est un succès assuré !

 

Andréanne Charbonneau, directrice marketing et relations publiques, Pacini Canada Inc.
Gordon Lozeman CA, President & CEO, Banff Lodging Co., Banff Caribou Properties Ltd., o/a Banff Lodging Company
Renseignements : Communications Julie Lamoureux, Tél. : 514 257-8781
Courriel : info@communicationsjulielamoureux.com

 

banff-lofging-co-logo

 

Alberta / Catégorie / Communiqués de presse / Province / Restaurants / Vivre à l'italienne

9 mai 2014

Pacini Langelier remporte un prix ESTim

Montréal, le 9 mai 2014 – Le restaurant Pacini Langelier est fier d’être l’une des entreprises lauréates du 26e Concours des prix ESTim organisé par la Chambre de commerce de l’Est de Montréal. Primé dans la catégorie Commerce de détail, Pacini Langelier s’est distingué de façon exceptionnelle par sa passion, sa détermination et sa réussite.

 

Communiqués de presse / Restaurants / Vivre à l'italienne

7 mai 2014

Fondaction CSN appuie la croissance de Convivia, propriétaire de la chaîne de restaurants Pacini

Montréal, le 5 mai 2014 – Fondaction CSN investit 4,2 millions de dollars dans Convivia, propriétaire de Restaurants Pacini inc. Cet investissement vient appuyer la société de gestion dans la croissance de ses établissements et la diversification de son offre alimentaire.

 

« Pacini est une belle réussite. Forte de ce succès, la direction de Convivia a tous les atouts pour en poursuivre l’expansion et pour réaliser d’autres projets innovateurs et créateurs d’emplois dans le secteur de l’alimentation au Québec », a mentionné Geneviève Bouthillier, chef adjointe de l’investissement à Fondaction.

 

« L’appui de Fondaction va contribuer à ce que Convivia continue à se renouveler et à imaginer de nouveaux concepts pour offrir aux consommateurs une expérience de restauration de qualité et des plus agréables », a ajouté Pierre Marc Tremblay, président de Convivia.

 

Convivia a déjà remporté de nombreux prix pour sa chaîne de restaurants Pacini, dont tout récemment le Maillon d’Or 2013, catégorie Innovation, décerné par le Conseil québécois de la franchise (CPQ), pour La Piazza Pacini Lebourgneuf, à Québec.

 

L’entreprise de La Prairie fournit plus de 900 emplois au Québec, répartis dans la plupart des régions.

 

À propos de Fondaction

Fondaction investit auprès des PME québécoises afin de contribuer au maintien et à la création d’emplois au Québec, dans une perspective de développement durable. Il gère un actif d’un milliard de dollars provenant de l’épargne-retraite recueillie auprès de plus de 125 000 actionnaires. Il est le partenaire financier d’une centaine d’entreprises et de fonds partenaires ou spécialisés de tous les secteurs d’activité ainsi que de l’économie sociale. www.fondaction.com

 

À propos de Pacini

Véritable institution dans le secteur de la restauration italienne depuis plus de 30 ans, Restaurants Pacini inc. emploie près de 1 000 personnes au Canada et a un chiffre d’affaires de près de 45 millions de dollars. L’entreprise cherche toujours à innover pour offrir à ses invités une expérience exceptionnelle, authentiquement italienne. Elle se distingue aussi par les efforts qu’elle déploie pour promouvoir la saine alimentation. La chaîne a retiré tous les gras trans artificiels de ses menus, réduit la teneur en sodium de ses sauces et développé une variété de plats pour les personnes incommodées par le gluten et pour celles souffrant de certaines allergies alimentaires. www.pacini.ca

 

Catégorie / Communiqués de presse / Restaurants / Vivre à l'italienne

11 février 2014

Pacini remporte le Maillon d’Or dans la catégorie Innovation

LogoLa Prairie, le 23 janvier 2014. Le concept innovateur du Pacini Lebourgneuf, avec La Piazza Pacini, a remporté un Maillon d’Or au prestigieux Gala 2014 du Conseil québécois de la franchise (CQF), qui avait lieu le 20 janvier dernier à l’Hôtel Hilton Montréal Bonaventure.

 

La Piazza Pacini fait vivre au client une expérience italienne exceptionnelle dès qu’il entre dans le restaurant. Avant même d’accéder à la salle à manger, il peut magasiner des produits fins dans une ambiance de mercato italien, savourer des charcuteries et des fromages de la Prima Cucina ou déguster un moscato ou un espresso. Que ce soit pour rendre son temps d’attente le plus agréable possible ou par pur plaisir, le client découvre avec plaisir à l’accueil ce qu’il s’apprête à vivre dans l’ensemble du restaurant.

 

« Ce nouveau concept est maintenant la norme pour les futurs restaurants Pacini. Nous sommes donc très heureux et très fiers qu’il reçoive une telle reconnaissance et qu’il connaisse un tel succès. », explique Pierre Marc Tremblay, président-propriétaire de Pacini. De nouveaux restaurants avec La Piazza Pacini ouvriront leurs portes au cours des prochaines années, au Québec et au Canada. Le concept est universel et peut s’exporter dans plusieurs marchés.

LaPiazza-Lebourgneuf

 

Catégorie / Communiqués de presse / Épicerie Pacini / Restaurants / Vivre à l'italienne