3 septembre 2014

Pacini remet 1 million de dollars à la Fondation CHU Sainte-Justine !

L’amour de la table et des gens autour

 

don-pacini

La Prairie, mercredi le 3 septembre 2014. Grâce à l’appui de ses franchisés, de ses partenaires, de ses fournisseurs et de ses clients, la grande famiglia Pacini est heureuse de remettre un million de dollars à la Fondation CHU Sainte-Justine et ainsi contribuer à la réalisation du nouveau bâtiment des unités spécialisées.

 

Chaque fois qu’un client commandait le Mixta Pasta Generoso (un trio de nos meilleures pâtes) au menu midi ou en table d’hôte  du soir et du weekend dans tous les restaurants Pacini du Québec, 1 $ était remis à la Fondation CHU Sainte-Justine.

 

« Donner rend heureux… Grâce à nos fournisseurs, franchisés et clients de Pacini, nous avons pu faire la différence et rendre ce rêve réalisable. Ce million de dollars maintenant amassé nous rend fiers d’avoir choisi la cause des enfants malades en soutenant la Fondation CHU Sainte-Justine. » dit Nathalie Lehoux, présidente des Restaurants Pacini Inc.

 

La chaine de restaurants italiens attache une grande importance aux valeurs qui nourrissent sa vision et ses opérations. L’amour des enfants, l’amour des gens, l’authenticité, le bien-être, le plaisir et le partage font partie du quotidien de tous ses employés.

 

« Grâce à de généreux donateurs tels que Pacini, le CHU Sainte-Justine parviendra à concrétiser son projet global de modernisation. À terme, la superficie de Sainte-Justine augmentera de près 65%. Nous sommes touchés de constater que Pacini, une entreprise d’ici, a  à cœur les mères et les enfants du Québec. » a déclaré Ingrid Button, vice-présidente dons grand public, campagnes annuelles et commandites de la Fondation CHU Sainte-Justine.

 

Pour visionner notre vidéo promotionnelle qui sera diffusée dans divers médias sociaux, cliquez ici.  www.pacini.ca/st-justine/

 

À propos de Pacini
Véritable institution dans le secteur de la restauration italienne depuis plus de 30 ans, Restaurants Pacini inc. emploie près de 1000 personnes au Canada. L’entreprise cherche toujours à innover pour offrir à ses invités une expérience exceptionnelle, authentiquement italienne. Elle se distingue aussi par les efforts qu’elle déploie pour promouvoir la saine alimentation. www.pacini.ca

 

À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine
La Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de mobiliser la communauté et soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d’excellence pour offrir aux enfants et aux mamans d’aujourd’hui et de demain un des meilleurs niveaux de santé au monde. www.fondation-sainte-justine.org/fr/

chu-st-justine

 

Source :
Pacini – Communications Julie Lamoureux, (514) 257-8781
Fondation CHU Sainte-Justine – Geneviève Lachance, (514) 345-4710 poste 5522

 

 

Pacini, pour l’amour des gens !

 

Catégorie / Communiqués de presse / Québec / Restaurants

2 septembre 2014

NATHALIE LEHOUX DEVIENT PRÉSIDENTE DES RESTAURANTS PACINI

nathalie-lehouxLa Prairie, le 2 septembre 2014 – Le président et chef de l’évolution de Convivia, Pierre Marc Tremblay, est fier d’annoncer aujourd’hui la nomination de madame Nathalie Lehoux au poste de présidente des Restaurants Pacini, filiale de Convivia. Ayant œuvré au sein de diverses équipes en comptabilité et finance depuis plus de 20 ans, madame Lehoux devient donc un pilier important dans le déploiement de la stratégie de croissance de l’entreprise.

 

Membre de la grande famille Pacini depuis 2002, elle a amorcé sa carrière au sein de l’entreprise en tant que contrôleur et a subséquemment occupé les postes de vice-présidente, finance et affaires corporatives, avant de devenir, quelques années plus tard, première vice-présidente et chef de la direction financière. Elle a précédemment travaillé comme contrôleur et vice-présidente adjointe aux finances pour de grandes entreprises telles que Les Ordinateurs Hypocrat (Foxmeyer Santé), une société publique, et Services Maxon (Cognicase), jusqu’à la vente de ces différentes compagnies.

 

Ses fonctions au sein des Restaurants Pacini l’ont amenée à travailler sur tous les aspects de la gestion d’entreprise : administration, opérations, finances et comptabilité, technologie de l’information, affaires corporatives et légales, tout en étant grandement impliquée dans la planification stratégique de l’organisation. Son expérience professionnelle et ses qualités exceptionnelles de gestionnaire constituent quelques-uns de ses incomparables atouts pour l’entreprise. « Depuis que Nathalie s’est jointe à l’organisation en 2002, elle a constamment démontré sa passion pour Pacini et l’ensemble du réseau. Elle a prouvé à maintes reprises son engagement à contribuer au bonheur et à la réussite des clients, des employés, des franchisés et des partenaires. Toute l’équipe se joint à moi pour lui souhaiter tout le succès possible », a déclaré Pierre Marc Tremblay.

 

Intéressée par le domaine des affaires et la relève entrepreneuriale, madame Lehoux s’implique activement au sein de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS) dont elle a été administratrice pendant quatre ans. Par la suite, elle occupe pour une troisième année le poste de présidente du comité régional de la Montérégie pour le programme « Prêt à entreprendre ».

 

À propos de PACINI

Véritable institution dans le secteur de la restauration italienne depuis plus de 30 ans, Restaurants Pacini inc. emploie près de 1000 personnes au Canada. L’entreprise cherche toujours à innover pour offrir à ses invités une expérience exceptionnelle, authentiquement italienne. Elle se distingue aussi par les efforts qu’elle déploie pour promouvoir la saine alimentation. www.pacini.ca.

 

Pour plus d’informations, communiquez avec :
Christine Boivin
Cohn & Wolfe
514 845-7035
christine.boivin@cohnwolfe.ca

 

Crédit photo : Marion Fournier

 

Alberta / Catégorie / Communiqués de presse / Québec

12 juin 2014

Pacini grandit. Pourquoi la plus grande entreprise hôtelière de Banff choisit-elle Pacini ?

pacini-banffLe 10 juin 2014, La Prairie, Québec – Situé dans le coeur des montagnes Rocheuses de l’Alberta, le groupe Banff Lodging Co, qui possède déjà 9 hôtels et 8 restaurants dans la région, a choisi Pacini pour la création de son futur site hôtelier. Le début de la construction est prévu à l’automne 2014 et l’ouverture du restaurant aura lieu au printemps 2016. Implantée depuis plus de 30 ans, Pacini est une chaine québécoise de restaurants italiens qui compte 25 restaurants au Québec et une succursale à Calgary ouverte depuis 4 ans, qui s’est vite retrouvée parmi les incontournables de la ville.

 

« L’équipe de Pacini a travaillé très fort pour ajuster le menu au gout de la population de l’Ouest canadien. Aujourd’hui, notre succès se traduit par des ventes records et l’entière satisfaction de notre clientèle », affirme Jim Muir, propriétaire.

 

Principal employeur de la région, le groupe Banff Lodging Co recherchait un franchiseur qui agirait comme un partenaire et qui se démarque par son approche humaine et son authenticité. Chez Pacini, les collaborateurs, les franchisés et les employés sont au centre du développement de l’entreprise. Ce modèle de gestion implanté par Pierre Marc Tremblay, le président de Pacini, a donné des résultats extraordinaires au cours des dix dernières années.

 

« Pacini cadre parfaitement avec notre entreprise et la ville de Banff. La priorité qu’ils accordent aux opérations, leur engagement envers la communauté et leur passion évidente pour la table et les gens ont fait de Pacini un choix très clair pour nous » affirme Gordon Lozeman, president de Banff Lodging Co.

 

La chaine propose une expérience de restauration à l’italienne qui inclut une petite épicerie accueillante où les clients peuvent se procurer des produits importés d’Italie. Pacini met aussi à leur disposition un Bar à Pain™ à volonté, un concept unique et exclusif. Le nouveau restaurant Pacini sera ouvert 7 jours sur 7, du matin au soir. Il pourra ainsi répondre à tous les besoins des clients de l’hôtel.

 

« Pacini est un lieu qui propose à ses invités une expérience exceptionnelle, empreinte de chaleur humaine, d’ingrédients de haute qualité et d’authenticité italienne », conclut Pierre Marc Tremblay.

 

Parce qu’elle a la santé de ses clients à coeur, Pacini met également tout en oeuvre pour réduire l’apport en sel de chacun de ses plats et accroitre l’accessibilité à des plats plus riches en fibres. Pacini a innové et remporté plusieurs prix relatifs à son Grand Virage, son Plan de reconnaissance et son menu sans gras trans artificiels. Elle emploie près de 1000 personnes au Canada et a un chiffre d’affaires de plus de 40 millions de dollars. En pleine croissance, ses ventes ne cessent d’augmenter malgré la récession des dernières années dans le milieu de l’industrie alimentaire. www.pacini.ca.

 

Pour le groupe Banff Lodging Co, le partenariat avec Pacini est un succès assuré !

 

Andréanne Charbonneau, directrice marketing et relations publiques, Pacini Canada Inc.
Gordon Lozeman CA, President & CEO, Banff Lodging Co., Banff Caribou Properties Ltd., o/a Banff Lodging Company
Renseignements : Communications Julie Lamoureux, Tél. : 514 257-8781
Courriel : info@communicationsjulielamoureux.com

 

banff-lofging-co-logo

 

Alberta / Catégorie / Communiqués de presse / Province / Restaurants / Vivre à l'italienne

9 mai 2014

Pacini Langelier remporte un prix ESTim

Montréal, le 9 mai 2014 – Le restaurant Pacini Langelier est fier d’être l’une des entreprises lauréates du 26e Concours des prix ESTim organisé par la Chambre de commerce de l’Est de Montréal. Primé dans la catégorie Commerce de détail, Pacini Langelier s’est distingué de façon exceptionnelle par sa passion, sa détermination et sa réussite.

 

Communiqués de presse / Restaurants / Vivre à l'italienne